Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

S’AGGRAVANT À CAUSE DE L’ÂGE, LES PROBLÈMES D’ARTICULATION FONT PARTIE DES PROBLÈMES DE SANTÉ LES PLUS RÉPANDUS.ÉPAULES, POIGNETS, GENOUX, PIEDS ET DOS SONT LES ZONES LES PLUS SUJETTES AUX DOULEURS ARTICULAIRES, SOUVENT RÉVEILLÉES PAR LE GRAND FROID HIVERNAL…

Les facteurs déclenchant la douleur peuvent être d’origine mécanique ou inflammatoire. Quelle que soit l’origine, l’irritation des terminaisons nerveuses des articulations entraîne les douleurs articulaires.

Mais il ne faut pas confondre les douleurs articulaires et les problèmes de rhumatisme qui touchent les tissus mous (muscles, tendons et ligaments), situés juste à côté de ces mêmes articulations.

Les douleurs articulaires peuvent toucher une seule comme plusieurs articulations différentes en même temps. Elles ont pour caractéristique de présenter une intensité variable, d’apparaître subitement ou de manière progressive sans raison apparente, et d’entraîner une sensation de raideur après une période d’activité ou le matin au réveil. Certaines douleurs articulaires sont accentuées lors des mouvements et provoquent gonflement, rougeur, chaleur et fatigue générale.

Comment les soulager ?

Venez nous rendre visite ! À la clinique À Massanté on vous parlera de tous les différents protocoles thérapeutiques utilisés pour traiter les douleurs articulaires, en plus d’élaborer un bilan personnalisé pour voir exactement quel type de techniques ou manœuvres nous devons effectuer pour obtenir un soulagement permanent et durable !

 

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant taxes

Taxes incluses

50 min

91,32 $
105 $