fbpx

Le massage thérapeutique, pourquoi en ai-je besoin ?

Le massage thérapeutique, pourquoi en ai-je besoin ?

Le massage thérapeutique, pourquoi en ai-je besoin ?

Méritez-vous un moment de détente ? Ressentez-vous le besoin de ressourcer votre corps et votre esprit ? S’offrir du temps pour soi est l’un des plus beaux cadeaux que nous pouvons nous offrir à nous-même. En cette période plus difficile où l’énergie et le moral sont moins présents, offrez-vous un moment qui vous permettra de quitter les tensions et le stress quotidien en visitant notre équipe de professionnelles réputées.

L’une des meilleures thérapies pour vous offrir un moment de détente et de ressourcement est le massage thérapeutique, car il est pratiqué de manière à éliminer ou atténuer la douleur ainsi qu’à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie.

Le massage thérapeutique englobe une série de techniques de massage qui aident à traiter les troubles neuromusculaires et musculo-squelettiques qui facilitent l’élimination des toxines, apportant un soulagement à votre corps.

Mais qu’est-ce que le massage thérapeutique et pourquoi en avons-nous besoin ? Continuez votre lecture et vous en apprendrez plus sur cette relaxante et réparatrice thérapie.

Qu’est-ce que le massage thérapeutique ?

Le massage thérapeutique est un soin offert qui combine une série de mouvements effectués par un massothérapeute sur l’ensemble du corps de manière à soulager les tensions et apporter un grand bien-être.

Cette technique thérapeutique existe depuis des milliers d’années, puisqu’elle était utilisée par d’autres cultures à l’époque et que celles-ci lui ont donné le sens de “massage curatif”.

Aujourd’hui, elle est souvent effectuée sur prescription médicale par un thérapeute. Ce massage réparateur favorise la relaxation des muscles et des nerfs, la circulation sanguine et lymphatique.

Son objectif premier est de soulager les malaises qui se produisent dans différentes parties du corps, causés par certains traumatismes, une mauvaise posture, le stress, entre autres.

Vous souffrez de mal de dos ? Cet article peut vous intéresser : Comment soulager une entorse lombaire ?

Les bienfaits du massage thérapeutique

Le massage thérapeutique, pourquoi en avez-vous de besoin et quels sont ses bienfaits? Visitez la Clinique A Massanté et apprenez-en plus sur cette grande et relaxante thérapie.

Le massage thérapeutique stimule le système immunitaire en l’adaptant à la condition de santé de chaque client. Lorsque le sang circule plus aisément dans le corps, il peut fournir une meilleure oxygénation aux tissus, ce qui augmentera la production de globules blancs et rouges dans le sang favorisant alors une meilleure réhabilitation.

Cela aidera l’organisme à renforcer ses défenses et à se remettre plus rapidement de la maladie. Le massage thérapeutique vous apporte de nombreux bienfaits tels que :

 – Soulagement de la tension musculaire

– Élimination de la fatigue et renouvellement de l’énergie du corps

– Préventions des dommages corporels

– Soulagement des maux de tête et de dos causés par la tension nerveuse ou le stress

– Amélioration de l’apparence de la peau

– Favorise le retour à  un équilibre émotionnel

– Lutte contre l’insomnie

Quand est le bon moment pour un massage thérapeutique ? Certains signaux vous diront qu’il est temps de prendre soin de vous !

Vous êtes-vous déjà posé la question à savoir si votre corps se portait bien, s’il était à son meilleur ? Notre corps envoie des signaux lorsqu’il a des malaises, des gênes musculaires dues au stress et aux conséquences de la mauvaise posture que nous adoptons quotidiennement.

Notre corps est notre meilleur allié pour nous dire ce qui va ou non !

Ce sont quelques-uns des signes que peut lancer votre corps lorsqu’il pourrait avoir besoin des bienfaits d’un massage thérapeutiques.

Crampes nocturnes

50% des adultes souffrent de cette gêne. Les massages thérapeutiques sont stimulants, activant, drainants et aident à prévenir ces douleurs pour le moins dire, très inconfortables !

Le mal de dos

Ressentez-vous une gêne dans le dos, du mal à vous lever le matin ou bouger de façon fluide ?

Les maux de dos sont très fréquents et ce malaise peut être entièrement soulagé en consultant un massothérapeute spécialisé et en optant pour un massage thérapeutique.

Stress

C’est un état d’épuisement mental qui ne doit pas être pris à la légère. Si le stress est très présent dans votre vie, vous épuisant physiquement et mentalement, vous voulez certainement mettre fin à cette condition. N’hésitez pas à profiter d’une séance de massage thérapeutique en clinique une fois par semaine. Vous constaterez la différence et verrez une réelle évolution !

Rétention des fluides et problèmes de circulation

Souvent, nous ressentons des picotements dans les jambes et nous pouvons même sentir que nos jambes sont toutes gonflées. Ceci est principalement dû à une mauvaise circulation du sang qui, dans certains cas, nécessite la consultation d’un médecin.

Si le problème n’est pas dû à une maladie grave, les massages thérapeutiques permettront de soulager cette gêne.

Si vous êtes intéressé à recevoir un massage thérapeutique, il peut être conseillé de demander à votre médecin de vérifier s’il existe des contre-indications dans votre cas.

Profitez d’un massage thérapeutique avec d’excellents professionnels ! Visitez amassante.com pour en savoir plus sur nos services de soins thérapeutiques offert en clinique.

Contactez-nous

Please rate this