Le massage : une façon de prendre soin de soi

Le massage : une façon de prendre soin de soi

Le massage : une façon de prendre soin de soi

Dans le métro-boulot-enfants-dodo de la vie quotidienne, le massage est parfois perçu comme un luxe, comme une activité à remettre à plus tard quand on aura le temps. La priortié est bien souvent mise sur les gens qu’on aime, sur les tâches quotidiennes, le travail, les enfants, etc. Et trop souvent les hommes et les femmes s’oublient dans ce grand tourbillon.

 

Un de mes clients venait se faire masser chaque semaine. Il disait que c’était sa façon à lui de se débrancher de son 220% pour revenir au 100% pour le week-end. En bref, une façon pour lui de réparer les douleurs musculaires et d’apaiser son système nerveux pour être bien pendant le week-end et donc, pourvoir repartir à vive allure le lundi.

Ses collègues de bureau l’enviaient chaque fois de prendre le temps de se réserver une case chaque semaine pour cela.

 

Quand est-ce que vous vous êtes réservé un moment pour vous ?

Prendre soin de soi, qu’est-ce que ça veut dire?

Quand nous allons en avion, une des consignes lorsqu’un problème survient, c’est de nous mettre le masque à oxygène en premier avant d’aider les autres autour de nous. Ça doit être plus compliqué pour un parent de penser à se sauver avant d’aider son enfant. Mais ainsi, il nous est possible d’être disponible pour aider les autres.

Certes, cet exemple relève de la catastrophe, mais je trouve qu’il illustre bien la question ” pourquoi prendre soin de soi? ”.

Lorsque nous sommes envahis par les émotions à la suite à d’une chicane, par des événements ponctuels, par des situations bouleversantes (deuil, rupture, déménagement), il arrive que nous pensions que le temps va arranger les choses et que nous irons mieux. Parfois c’est vrai. Sauf que des fois, le fait de mettre les autres (entourage, enfants, famille, amis) ou toutes nos activités quotidiennes en priorité a comme conséquence de nous épuiser. Et quand vous êtes épuisé, êtes-vous en mesure de réagir à un autre événement, à une énième crise de ”bacon” de votre enfant ?

Êtes-vous attentifs aux besoin des autres ? Rarement !

 

Prendre soin de soi, c’est s’offrir un moment, une journée, une activité pour recharger nos batteries pour être en mesure d’avoir l’énergie nécessaire pour passer à travers tous les obstacles grands et moins grands que la vie met sur notre chemin. Le massage en fait partie.

Une des clientes que je vois mensuellement dit venir pour ses douleurs, mais particulièrement pour apaiser son stress.

Son massage l’empêche de devenir facilement irritable (au travail, mais également à la maison) et d’être en mesure de passer les différentes situations avec l’esprit clair.

 

Et vous ? Quels sont les meilleurs moyens pour prendre soin de vous ?

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués par un astérix *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.