fbpx

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Il existe un nombre assez important de techniques afin d’offrir à notre corps un moment de détente et de bien-être intense, mais avez-vous déjà entendu parler ou expérimenté le massage aux pierres chaudes ? Si vous aimez les journées de relaxation en spa, vous adorerez assurément cette thérapie.

C’est un soin assez nouveau, qui à vue le jour en 1993 par Mary Nelson, et qui depuis a révolutionné les massages traditionnels et devient de plus en plus pratiqué dans les cliniques de massages, de massothérapies et les spas.

Le massage aux pierres chaudes est combiné au massage thérapeutique traditionnel, à la différence que, comme son nom l’indique, il est appliqué avec des pierres sur la peau à différentes températures.

Continuez à lire et découvrez en quoi consiste cette thérapie et quels bénéfices les pierres chaudes de ce massage peuvent avoir sur votre corps et votre esprit.

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est populaire depuis quelques années maintenant, comme nous l’avons vu plutôt ; cependant, l’origine de la célèbre thérapie géothermique se trouve dans une ancienne technique de massage orientale basée sur une discipline des énergies dans notre corps.

Lors de ce massage, des pierres chaudes sont utilisées pour détendre les muscles et soulager les tensions corporelles. Les pierres utilisées sont d’origine volcanique, et qui ont un pouvoir relaxant grâce aux propriétés qu’elles possèdent.

Les pierres doivent être chauffées à une température de 120 degrés Fahrenheit.(49 degré Celsius) Pour que cette thérapie soit plus efficace, des pierres chaudes et froides doivent être intercalées lors du soin pour être optimal.

Dans la plupart des centres de relaxation, il est habituel de placer les pierres chaudes le long de la colonne vertébrale afin que la chaleur puisse atteindre ces points et nous procurer une plus grande détente. En outre, des pierres chaudes sont placées sur l’abdomen, les mains et les orteils.

Cela entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et lymphatiques pour stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise un bien-être et une détente presque immédiate.

Voici 7 bienfaits que vous obtiendrez du massage aux pierres chaudes.

Les 7 bienfaits du massage aux pierres chaudes

Il est impressionnant de constater les bienfaits que le massage aux pierres chaudes peut vous apporter. La température des pierres favorise l’élimination des toxines, la relaxation des articulations et la stimulation du sang pour améliorer la circulation dans tous votre corps.

Ses bienfaits vont au-delà de la sensation de bien-être qu’elle génère, alors laissez-vous choyer par cette grande thérapie !

Réduit et soulage la douleur

En ayant un contact direct sur les points d’énergie de notre corps, les douleurs osseuses et musculaires sont réduites. En effet, le massage est profond et pénètrera jusqu’aux muscles pour soulager en toute efficacité.

La température des pierres est essentielle, car elle aide les tissus à se détendre et à réduire les contractures et les spasmes.

Aide à combattre le stress

Le massage aux pierres chaudes est l’une des thérapies les plus relaxantes qui soient. L’esprit est dédié au repos pendant la thérapie et le massage stimule des zones spécifiques pour éliminer le stress.

Améliore la circulation sanguine

Grâce à l’amélioration de la circulation, vous aurez de nombreux effets esthétiques visibles. En effet, le massage aux pierres chaudes stimule les vaisseaux sanguins et, de ce fait, revitalise, oxygène et illumine la peau.

Élimine les toxines de l’organisme

L’élimination des toxines contribue à raffermir les tissus et à rendre la peau plus saine.

Le massage aux pierres chaudes fait que le muscle libère des toxines. C’est pourquoi il est recommandé de boire de l’eau à la fin de chaque thérapie.

En éliminant les toxines, il renforce le système immunitaire et vous évitez la rétention d’eau dans votre corps. Il est idéal si vous suivez un régime amaigrissant.

Équilibre le système nerveux

Si vous traversez un processus d’anxiété et de dépression, il est recommandé d’opter pour un massage aux pierres chaudes. Ses propriétés vous apporteront le calme et aideront à équilibrer votre système nerveux.

Il permet d’obtenir un moment de détente par le flux d’énergie en harmonisant le corps, l’esprit et l’âme de la bonne manière.

Transforme les mauvaises énergies dans le corps

Cette thérapie était utilisée pour renouveler les énergies du corps. La puissance de la nature se trouve dans les pierres volcaniques, car par leurs propriétés, elles nous fournissent un processus d’équilibre et de guérison dans chaque énergie du corps.

Améliore la flexibilité

Améliore la mobilité et la flexibilité des articulations. Vous remarquerez que les parties de votre corps bougent plus et mieux.

Le massage aux pierres chaudes est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent des problèmes de santé suivants :

  • Anxiété
  • Dépression
  • Insomnie
  • Problèmes du système circulatoire
  • Malaises musculaires et articulaires
  • Traitements esthétiques

Et il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires et cardiaques et les femmes enceintes.

Avec le temps froid et l’hiver qui approche, vous apprécierez grandement la chaleur des pierres tout au long du massage. Déconnectez-vous de votre quotidien à la Clinique A Massanté. Grâce à nos connaissances et à notre expérience, vous pourrez vivre un moment de détente comme vous le méritez. Dites adieu au stress !

*Avec la collaboration de Jessica, masso-kinésithérapeute.