Digitopuncture

Digitopuncture – Traitement énergétique

 

amassante-traitement-energetique-digipunctureTout l’intérêt de la médecine traditionnelle chinoise est d’effectuer un traitement en profondeur, de trouver l’élément perturbé, ainsi que l’organe correspondant.

L’Énergétique (Médecine Énergétique Chinoise) est considérée comme l’art de comprendre et d’équilibrer les énergies dans le corps humain.

C’est une médecine dite « d’avant-garde » puisqu’elle s’appuie d’une part sur les bases scientifiques et traditionnelles de la médecine chinoise, mais aussi qu’elle tient compte de sujet dans sa globalité (approche holistique). C’est aussi une médecine préventive.

Tout est énergie

Tout est énergie (QI ou Chi en médecine traditionnelle chinoise).

Base de la philosophie chinoise, le YIN et le YANG résultent de deux forces opposées, mais complémentaires, réagissent l’une sur l’autre et en perpétuel mouvement.

Tout bouge. L’infiniment grand (macrocosme) et l’infiniment petit (microcosme) sont en perpétuel mouvement et transformation. Rien n’est fixe ni immuable.

Le concept du YIN et du YANG

Le concept du YIN et du YANG, également appelé TAO, est un principe de dualité. Elles ne peuvent exister l’une sans l’autre et elles se complètent mutuellement « Une chose ne peut exister que par son opposé ».

Durant notre rencontre nous allons utiliser un TESTEUR Énergétique, qui nous permette de mesurer l’énergie du méridien, de trouver l’énergie perturbée, mais aussi de tester (Kinésiologie) les plantes ou essences ou différents produits suggérés qui s’adaptent les mieux à vous.

Loi des Cinq Éléments

L’interprétation des lectures du bilan se fait selon la « Loi des Cinq Éléments »
Durant la consultation nous procédons à l’examen des Pouls Chinois; cet examen nous renseigne sur notre énergie vitale (QI ou CHI), sur sa circulation en superficie et profondeur, en haut et en bas. Au niveau radial, au poignet, on apprécie la vitesse et le rythme, le caractère superficiel ou profond, la force .

On examine ensuite votre peau, vos ongles, vos cheveux, votre langue (enduit lingual) ; on interroge le corps entier.

Le traitement énergétique consiste par la stimulation des points essentiels d’acupuncture situés sur les méridiens principaux (digipuncture).  Le traitement peut être complété, selon vos besoin, par des alternatives naturelles; de suppléments à base des plantes, de remèdes homéopathiques.

À la fin de la consultation vous recevrez des recommandations très utiles.  Vous recevrez un reçu pour vos assurances privées ou votre rapport d’impôts.