Massages spécifiques

Tissus profonds tabs
Massage des tissus profonds (Deep Tissue)
Massage sans huile d’une grande lenteur avec points de pressions. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal. Le massage Deep tissue est d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs; il relâche les tensions pour que les muscles retrouvent leur souplesse.
Massage Lomi-Lomi
Un massage fait avec les mains, les poings et les avant-bras, relaxant et stimulant à la fois, le Lomi-Lomi est une technique de massage inspirée de la tradition hawaïenne. Il permet une détente exceptionnelle et une récupération énergétique du corps.
Massage Sportif
Le massage sportif permet de répondre aux besoins de sportifs en quête de détente musculaire après l’effort, afin d’aider le processus de récupération, d’augmenter la souplesse et l’élasticité des muscles et de diminuer le risque de blessures. Une alliance de techniques comprenant entre autres mais non exclusivement le suédois, la compression, l’acupression, la friction transversale des fibres et la cryothérapie sera utilisée par le ou la massothérapeute afin de favoriser les meilleurs résultats possibles.
Flush massage
Le flush massage est un massage de remise en forme qui consiste à un enchaînement de manœuvres rapides et répétées. Il peut se faire avec ou sans pression. Que vous prévoyiez un massage avant, pendant ou après l’activité, il faut savoir que le but du flush massage est de créer une hyperhémie (augmentation du flux sanguin). Il faut également considérer que, suite à une activité physique intense, la peau et les muscles sont souvent plus sensibles au toucher sans tenir compte de votre tolérance à la douleur. En résumé, votre thérapeute utilisera des techniques d’effleurages, pétrissages, percussions et foulages rapides afin d’atteindre cette hyperhémie. Le but est d’apporter plus d’énergie à la musculature pour ainsi maximiser les performances et aussi minimiser les risques de blessures ou douleurs durant ou après l’activité physique.
Drainage lymphatique
Le drainage lymphatique manuel est un massage doux qui vise à stimuler la circulation de la lymphe. Il favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques. Il s’effectue directement sur la peau, sans huile, avec les mains qui exécutent des pressions douces et des mouvements de vagues sur tout le corps en suivant le sens de la circulation lymphatique.
Massage Biocorporel
Le Massage biocorporel vient de la symbiose entre les massage suédois et californiens et la kinésithérapie, une thérapie de la gestuelle dont l’acte du massage permet de solliciter les tissus selon diverses techniques manuelles. Cette technique fluide vise une profonde relaxation musculaire et nerveuse. Ce traitement aide à combattre les douleurs musculo-articulaires.
Réflexologie
La réflexologie permet de déceler la faiblesse de certains organes et de rétablir l’équilibre énergétique. C’est une thérapie naturelle basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes à la surface des pieds, des mains et des oreilles correspondant à chaque partie, à chaque glande ou à chaque organe du corps. C’est une thérapie douce, relaxante et très bénéfique qui consiste dans le massage et l’application de pression avec les mains sur les points et les zones réflexes.
Fasciathérapie
La réflexologie permet de déceler la faiblesse de certains organes et de rétablir l’équilibre énergétique. C’est une thérapie naturelle basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes à la surface des pieds, des mains et des oreilles correspondant à chaque partie, à chaque glande ou à chaque organe du corps. C’est une thérapie douce, relaxante et très bénéfique qui consiste dans le massage et l’application de pression avec les mains sur les points et les zones réflexes.
Polarité
La séance se déroule sur une table, le client restant habillé. Le thérapeute va poser ses mains à différents endroits, selon ce qui doit être équilibré et l’énergie va se remettre à circuler librement au bout de quelques minutes entre ses deux mains. La polarité est une approche holistique et énergétique. Elle a pour but de remettre en mouvement, de fluidifier, d’harmoniser l’énergie vitale afin de réactiver nos processus naturels d’autoguérison. Elle travaille sur les différents courants d’énergie qui parcourent notre corps.
Massage du visage anti-âge
Le massage facial du visage est plus qu’un simple massage. Il inclut aussi le cou, le décolleté et la tête. Des techniques de massage actives alternent avec du drainage lymphatique, de la fasciathérapie et de l’acupression. Le visage retrouve son éclat car ce massage diminue les tensions musculaires de la mâchoire, du contour des yeux, tonifie les muscles du visage et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Il est tout indiqué en cas de stress, d’insomnie et de maux de tête car il apaise le système nerveux et procure une détente profonde.
Massage Viva
Le massage Viva instaure un climat propice à une intériorisation, une prise de conscience et une réappropriation du corps par le contact tactile. Ce type de massage est particulièrement recommandé aux personnes sous l’emprise de fortes émotions.
Floss
Le floss est une technique complémentaire à un soin de massothérapie qui consiste en des mobilisations aux plans musculaires et tissulaires effectuées avec une bande élastique qui compresse la région travaillée. Le fait de compresser la zone permet de bonifier les effets thérapeutiques des mobilisations. Les bandes élastiques sont bien souvent en caoutchouc ou en latex de longueur, largeur et résistance différentes. Le floss permet, entre autres, de soulager les douleurs musculaires et les raideurs musculo-squelettiques amenant des douleurs ligamentaires et restrictions articulaires. Il peut également diminuer les œdèmes, les élancements localisés, les adhésions tissulaires et les cicatrices postopératoires. Le floss est également utilisé pour favoriser le processus de récupération ou réduire les courbatures après un effort physique intense.
Massage Méditerranéen
Massage très doux et fluide qui détend le corps et l’esprit. Il est tout à fait indiqué pour les personnes vivant du stress, de l’anxiété et des troubles du sommeil. Le massage méditerranéen est un bon choix pour les personnes atteintes de fibromyalgie.
Trigger Points
Les trigger points sont des points congestionnés dans le tissu musculaire qui peuvent irradier la douleur vers d’autres zones. Inspirée de l’acupression, cette technique particulière consiste à appliquer une pression énergique, mais progressive sur un point réflexe afin de forcer le système nerveux à relâcher la tension dans une zone particulière. Elle permet de traiter un syndrome myofascial, c’est-à-dire une douleur située dans une zone autre que celle où se trouve la tension musculaire réelle. Bien qu’inconfortable à recevoir sur le moment, la technique du point de déclenchement est efficace pour libérer la musculature très tendue. Il est fréquent d’observer la présence de contractures musculaires directement sur les points gâchettes impliqués, ce qui explique l’inconfort ressenti par le récepteur.

Avant taxes

Taxes incluses

30 min
56,53 $
65 $
60 min
86,97 $
100 $
90 min
117,42 $
135 $
120 min
160,90 $
185 $

Avant taxes

Taxes incluses

50 min

100,02 $
115 $