fbpx

Travail à domicile, comment prévenir et soulager les douleurs ?

Travail à domicile, comment prévenir et soulager les douleurs ?

Travail à domicile, comment prévenir et soulager les douleurs ?

Vous souffrez d’un problème musculaire qui nécessite une attention personnalisée ? À la clinique À Massanté, nous disposons d’une équipe de spécialistes des douleurs musculaires pour que vous puissiez obtenir une prise en charge plus complète et un rétablissement. Continuez votre lecture pour savoir comment soulager les douleurs musculaires reliées aux nombreuses heures passées à votre bureau en télé-travail.

La massothérapie est bien connu en tant que soin de santé alternatif pour soulager les douleurs musculaires, réduire le stress et améliorer l’humeur.

Vous souffrez de douleurs musculaires chroniques, vous voulez savoir comment soulager rapidement le mal de dos, vous voulez connaître les causes des douleurs musculaires ?

 

Douleurs et problèmes liés au travail de bureau

Douleurs-et-problèmes-liés-au-travail-de-bureau

Rester assis pendant une période prolongée à un bureau, dans la voiture ou sur le canapé peut entraîner un désalignement du bassin.

Lorsque nous nous asseyons dans une mauvaise position, nous courbons les épaules, ce qui provoque non seulement des douleurs dorsales, mais affecte également notre respiration.

En effet, les épaules courbées limitent l’expansion de la cage thoracique, l’élévation du diaphragme et le volume pulmonaire.

Le fait de passer trop de temps assis à votre bureau peut affecter votre posture et provoquer des douleurs au dos et au cou.

Une posture statique exerce une pression accrue sur les muscles du dos et de la colonne vertébrale, ce qui augmente la tension musculaire dans le dos et les épaules.

Le massage thérapeutique présente de nombreux avantages. Parmi eux, la relaxation musculaire, l’amélioration de la circulation, l’augmentation de l’énergie, l’amélioration de l’humeur et surtout, le soulagement de la douleur dans les muscles.

Une thérapeute sera en mesure d’utiliser les pressions, les mouvements et les positions les plus efficaces pour vos zones problématiques spécifiques où se concentre la faiblesse musculaire.

Si vous avez des préférences spécifiques quant à la façon dont vos muscles doivent se sentir, une massothérapeute peut ajuster le massage pour s’assurer qu’il vous convient et qu’il soulage vos tensions musculaires.

N’oubliez pas que si vous avez des problèmes de santé particuliers, comme l’arthrite ou d’autres troubles musculo-squelettiques, un massage pour soulager les douleurs musculaires peut ne pas suffire.

Avant de réserver le service de massage, consultez votre médecin traitant pour vous assurer que c’est le type de traitement dont vous avez besoin.

 

Comment soulager le mal de dos ?

Comment-soulager-le-mal-de-dos

Parmi les soins les plus courants pour soulager le mal de dos, on retrouve les massages thérapeutiques, l’ostéopathie et un programme d’exercices par un spécialiste.

Le massage thérapeutique est recommandé pour les personnes souffrant de raideurs musculaires dans le dos.

Ce soin :

  • Peut aider à détendre les muscles tendus
  • Augmente la circulation dans la région du bas du dos
  • Soulage les spasmes musculaires
  • Fournit une analgésie

Cependant, les personnes souffrant de douleurs musculaires généralisées ou de problèmes lombaires plus graves doivent d’abord essayer des traitements légers, comme l’ostéopathie.

Comment prévenir et soulager la douleur

Pour éliminer les effets négatifs sur les muscles fléchisseurs, essayez de soulager la tension dans la zone avec un rouleau en mousse ou une balle de massage.

En plus des massages, vous pouvez renforcer les muscles de vos hanches avec des étirements sur le canapé et des montées d’escaliers sur le sol.

La bonne posture à adopter

La clé d’une posture saine est que le bas de votre dos soit soutenu, que vos pieds soient parallèles au sol et que vos genoux soient plus bas que vos hanches.

 

Causes des douleurs musculaires généralisées

Enfin, lorsque nous parlons de problèmes dans les muscles qui provoquent des douleurs dans tout le corps, ceux-ci peuvent être dus à:

  • Un exercice sans échauffement
  • Un stress excessif
  • Un sommeil inadéquat
  • Un travail sédentaire
  • Une mauvaise posture
  • Une mauvaise alimentation
  • Des maladies sous-jacentes

Comme vous pouvez le constater, la plupart du temps, les tensions musculaires sont le corollaire de notre mode de vie. Le massage thérapeutique a pour fonction de relâcher les contractures musculaires qui peuvent être causées par des mouvements incorrects ou des efforts physiques.

Un massage bien fait consiste en un soin ciblé sur les zones douloureuses et les muscles contractés, pour détendre et améliorer tout problème musculaire. Il est également fortement recommandé aux personnes souffrant de stress important.

Si vous souffrez de l’un des problèmes mentionnés dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un rendez-vous. Nos experts vous attendent.

Ça fait plus que du bien

VOUS MÉRITEZ CE MOMENT

Please rate this