Le massage chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire

Le massage chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire

C’est bien connu: le stress fait partie du quotidien de la plupart d’entre nous, et ce à différents niveaux. Tout va très vite, on a à peine le temps de respirer, on se met de la pression afin de demeurer performant et nos enfants nous en font parfois voir de toutes les couleurs!
Et si on s’arrêtait quelques instants afin de les observer nos enfants? Est-ce qu’eux aussi vivent de l’anxiété, du stress, est-ce qu’ils ont parfois de la difficulté à se concentrer à l’école et lors de la période des devoirs, ont-ils de la difficulté à dormir? Nous avons probablement répondu oui à au moins une de ces questions. La vie étant ce qu’elle est, nos petits doivent apprendre à s’outiller afin de faire face aux imprévus et au rythme souvent effréné du quotidien.
En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, et la massothérapie peut les aider à se détendre et profiter d’un moment bien à eux. Il a été démontré que le massage chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire calme le système nerveux, diminue les tensions, augmente le niveau de concentration donc favorise l’apprentissage, améliore la qualité du sommeil et j’en passe. Le massage ventral est aussi une pratique intéressante, car il relaxe les organes internes et améliore la digestion. Combien de fois nos enfants nous disent-ils qu’ils ont mal au ventre?
En résumé, le massage est une pratique que nous adultes intégrons de plus en plus à notre agenda, ce qui est une très bonne chose! Donc si cela nous apporte bonheur, réconfort et détente, pourquoi ne pas en faire profiter nos petits? Toute la famille bénéficiera des effets positifs que procure la massothérapie!
Geneviève B., massothérapeute et kinésithérapeute

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués par un astérix *