Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter. Clinique À Massanté
Connaissez-vous les petits bonheurs?
Le bonheur se définit par un état de plénitude et de sérénité. C’est un état d’esprit agréable et équilibré libre de stress, de souffrance et d’inquiétude.
La question se pose, êtes-vous heureux?
La réponse à cette question est subjective, car le bonheur se manifeste différemment chez chacun, il s’agit d’un état d’être qu’il nous faut établir pour nous-mêmes et notre santé.
Le degré de difficulté à établir et maintenir cette humeur est colossal chez certains et d’une simplicité déconcertante chez ceux qui ont le bonheur facile.
Malheureusement, il n’existe aucune recette universelle, il faut trouver ses petits bonheurs et en être satisfait et passionné. Je ne vous le cacherai pas, c’est du travail. Il faut travailler sur soi, apprendre à se connaître et s’entourer de bonnes personnes qui elles aussi sont heureuses avec elles-mêmes.
Je vous propose quelques phrases qui pourront vous faire du bien et qui vous aideront à apprécier les petits bonheurs de la vie. Lorsque vous vous sentirez tiré vers le bas, vous repenserez à ces phrases. Parfois, on a l’impression d’avoir égaré la clé du bonheur, mais sachez que la porte reste toujours bien ouverte.
Je suis bien heureux du gazon que je dois couper, des vitres que je dois laver et des gouttières que je dois réparer, car cela veut dire que j’ai une maison où dormir.
Je suis bien heureux de ma grosse facture d’électricité, puisque cela veut dire que je suis au chaud.
Je suis bien heureux de la place que je trouve à l’autre bout du stationnement, car cela veut dire que je suis capable de marcher.
Je suis bien heureux de tout le lavage et le repassage que je dois faire chaque semaine, puisque cela veut dire que les gens qui m’aiment et que j’aime sont près de moi.
Je suis bien heureux de toutes les plaintes que j’entends à propos du gouvernement, puisque cela veut dire que j’ai la liberté de parole.
Et finalement, je suis bien heureux de la sonnerie qui retentit tôt le matin et qui me réveille, car cela veut dire que je suis vivant![1]
Peu importe à quel point cela peut aller mal dans votre vie, apprécié vos petits bonheurs. Les pensées heureuses vous feront voler.
[1] D’après le livre <<Pour le cœur et l’esprit >> _ Patrick Leroux