Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter. Clinique À Massanté
Déménagement : quoi faire pour qu’il soit sans douleur
Déménagement : quoi faire pour qu’il soit sans douleur
Comme chaque année, l’arrivée du 1er juillet annonce la saison des déménagements. C’est aussi une saison où de nombreux cas d’entorses lombaires, de hernies discales, d’entorses, de tendinites sont diagnostiqués. Afin d’éviter les blessures plus ou moins grandes, voici quelques petits conseils de la part de vos massothérapeutes, kinésithérapeutes et orthothérapeutes qui ont votre bien-être à cœur :
- Avant de débuter : marchez un peu ou montez et descendez un escalier afin de vous échauffer parce que, même si c’est une fois par année, déménager représente une activité physique assez importante.
- Utilisez des boîtes avec des poignées sur les côtés pour avoir une bonne prise lorsque vous les levez.
- Utilisez des boîtes de grosseur moyenne à petite et évitez de trop les remplir. Plusieurs voyages seront nécessaires, mais vos muscles sauront vous remercier.
- Dégagez les endroits où vous devrez passer avec les boîtes, les électroménagers et le mobilier. Vous ne voulez pas vous écraser de tout votre long, briser vos effets personnels et encore moins vous blesser.
- Utilisez le matériel adéquat : un diable, des sangles pour transporter les gros meubles et électroménagers, des gants pour avoir une meilleure prise et éviter que ça glisse si vos mains deviennent moites, etc.
- Lorsque vous prenez une boîte (ou tout objet) : pliez les genoux, conservez votre dos le plus droit possible et utilisez la force de vos jambes, abdominaux et bras pour la soulever.
- Prenez des moments de pause pour boire de l’eau afin de vous hydrater et pour reposer vos muscles, surtout s’il fait chaud.
Malgré tous ces bons conseils, il est possible qu’une blessure survienne. Si cela arrive, vous pouvez appliquer du froid sur la zone pendant environ 10 à 15 minutes avec un intervalle de 10 minutes entre les applications. Vous pouvez exécuter cette routine pendant 2 à 3 jours, elle aidera à calmer l’inflammation. Par la suite, si vous ne voyez pas de résultats ou s’ils tardent à venir, il est suggéré de voir un professionnel de la santé qui pourra aider à soulager votre douleur. Les thérapeutes de la Clinique À Massanté se feront un plaisir de vous aider.