Comment gérer le stress du temps des fêtes

gestion-du-stress-amassante

Le temps des Fêtes peut être vécu comme un stress saisonnier pour plusieurs, en raison de l’exigence ainsi que de l’effervescence de cette période. Afin d’éviter de se retrouver au boulot le 8 janvier et d’avoir besoin de prendre d’autres vacances, voici quelques suggestions pour rester dans la zénitude et pour prendre soin de soi.

La planification : En y consacrant un peu de temps à tous les jours, à compter du mois de novembre, vous éviterez fort certainement les tensions et les paniques des courses de dernière minute. Dressez une liste des choses à faire en établissant un échéancier.

Demandez de l’aide : Le congé de Noël est une période de vacances familiales. Les préparatifs peuvent être transformés en pour en activités familiales : cuisiner avec les enfants, décorer la maison, créer des cartes de souhaits, emballer les cadeaux, dresser une liste d’idées pour les cadeaux d’hôtes…

Soyez réaliste et dites NON : Durant cette période, la routine du quotidien peut être ébranlée en raison des obligations familiales et professionnelles et provoque le sentiment d’être débordé. Les invitations pleuvent, souvent dès le début du mois de décembre. N’hésitez pas à dire non en toute franchise. Prendre du temps pour soi, en famille et pour les loisirs sera fort certainement bien reçu. Faites des choix!

Prenez soin de vous : Pendant le temps des Fêtes, il est facile de laisser de côté vos saines habitudes de vie et alimentaires. Faites de l’exercice et reposez-vous. Une consommation raisonnable d’alcool et de gras font partie des astuces gagnantes pour mieux vous aider à gérer votre stress.

Un petit bonheur par jour : Tel le calendrier de l’avent, offrez-vous une petite douceur à chaque jour, vous permettant de vous détendre et de vous retrouver : un massage, une journée de congé de ménage, une soirée entre «boys», la lecture d’un roman, une sortie en ski et pourquoi pas une journée familiale thématique.

N’oubliez surtout pas de vous AMUSER! Vivez le moment présent, même lors des préparatifs. Passez du bon temps en famille et entre amis.

Vous sentez-vous stressé à l’approche du temps des Fêtes? Prendrez-vous du temps pour vous gâter?

Vous avez le goût d’un bon massage pour vous remettre de la folie des fêtes ? Nous serons disponibles pour vous du 26 au 30 décembre 2017.

Passez de très joyeuses fêtes !

Stéphanie Turcotte, massothérapeute

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant taxes

Taxes incluses

50 min

91,32 $
105 $