« LE MASSAGE ? ÇA CHANGE UNE VIE?

« LE MASSAGE ? ÇA CHANGE UNE VIE?

Si vous n’avez jamais eu de massage, il y a de fortes chances pour que vous en ayez tout de même entendu parler autour de vous et que vous vous surpreniez de l’immense popularité de l’activité. Ceux qui ne jurent que par les massages, créent souvent l’impression que c’est une composante intégrale et indispensable à une meilleure santé.

Qu’en est-il réellement?

Entre juillet 2015 et juillet 2016, environ 57 millions d’adultes américains ont eu au moins un massage selon les données d’enquête recueillies par l’American Massage Therapy Association,

Pour ce qui est de l’efficacité, la Mayo Clinic affirme que les massages ont des «bienfaits potentiels pour la santé» et que «certaines études ont trouvé que le massage peut être utile» dans le traitement des lésions tissulaires ou musculaires; gérer le stress; soulager les maux de tête et même traiter l’insomnie et l’anxiété.

Quant à la chimie du corps, une étude menée en 2010 par Cedar-Sinai Medical Center à Los Angeles, examinant des échantillons de sang de sujets avant et après un massage suédois, a déterminé que même une session de 45 minutes a diminué les niveaux de cortisol, il a également diminué la vasopressine arginine, l’hormone qui peut contribuer à des niveaux plus élevés de cortisol.

Selon une étude canadienne relatée dans cet article de Sciences et Vie https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/quelles-sont-les-vertus-du-massage-8741 le massage comme l’aspirine combattrait l’inflammation.

La massothérapie a également été conseillée pour les personnes atteintes de cancer, de fibromyalgie et de VIH ou de SIDA, mais encore une fois, cela «peut aider à améliorer la qualité de vie», mais «les preuves ne sont pas définitives». Les études sont encore trop peu nombreuses pour valider tous les effets bénéfiques des massages. Cependant le massage avec une histoire qui remonte à plus de 5000 ans continue de faire du bien au corps car il apaise, détend et soulage.

Ainsi, le massage dans notre société qui va toujours plus vite est devenu ne composante qu’il est utile d’intégrer dans notre hygiène de vie.

Pourquoi ne pas essayer?

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués par un astérix *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.