fbpx

3 Techniques de massage détentes au Québec

3 Techniques de massage détentes au Québec

3 Techniques de massage détentes au Québec

Les techniques de relaxation sont très nécessaires si vous menez une vie trépidante et occupée. Même les tâches les plus élémentaires demandent un effort important à votre corps. C’est pourquoi vous devez penser à choyer votre corps, et quelle meilleure façon de le faire qu’avec un massage relaxant au spa.

Des activités telles que tondre la pelouse, sortir les poubelles, travailler au bureau ou s’occuper de sa maison sont des activités qui peuvent être épuisantes. Contrairement à la croyance populaire, ce sont ces activités répétitives de la vie quotidienne qui affectent le plus nos performances.

Il est donc recommandé d’inclure dans votre routine l’une de ces techniques de massage relaxantes qui bénéficieront à vos performances physiques et amélioreront vos performances psychomotrices.

  • Massage suédois avec
  • Massage californien
  • Massage aux pierres chaudes

Massage suédois : relaxation et physiothérapie

massage des pieds

Cette technique de relaxation est très courante dans les forfaits de massage. Ils sont normalement utilisés comme traitement ambulatoire, car ce massage relaxant est basé sur la physiothérapie et la relaxation musculaire.

Il est fortement recommandé aux personnes qui souffrent d’inconfort au niveau du dos, du torse, des épaules et des hanches. Ce massage détend les zones les plus tendues du corps.

Le massage suédois est devenu très populaire grâce à l’utilisation d’huiles aromatiques et médicinales qui sont appliquées au moment du massage. Ces huiles stimulent la peau et les nerfs qui y sont reliés. Le résultat est un niveau de relaxation encore plus élevé.

Relaxant comme une journée à la plage : le massage californien

Le point principal de ce massage relaxant est la détente totale du dos. Il est appliqué de manière à ce que la personne soit allongée face contre terre, comme si elle prenait un bain de soleil sur la plage. La principale différence de ce massage réside dans ses mouvements longs et lents, qui visent à éliminer le stress et les tensions accumulées.

Ce massage est appliqué de manière arythmique, ce qui signifie que le corps est stimulé par des mouvements lents. Stimuler la relaxation naturelle du corps et de l’esprit.

Détente dans le style oriental

Un équivalent du massage californien est le massage au bambou. Cette technique de relaxation utilise des branches de bambou fraîches ou de l’huile de pousse de bambou. Appliquer la même technique de mouvements longs et forts. Libérer l’énergie accumulée dans le dos.

Ressentir l’énergie de la terre : Massage aux pierres chaudes

service de massages

Il n’y a rien de mieux pour se connecter à l’énergie de la terre que le massage aux pierres chaudes. Il s’agit de chauffer la roche volcanique à l’endroit exact pour obtenir la relaxation du corps. Les pierres sont placées sur les jambes, les épaules, le dos, les hanches et les pieds.

Ce massage relaxant cherche à stimuler le corps au moyen des thermorécepteurs que nous avons sur toute la peau. Ceux-ci réagissent aux températures des roches volcaniques. 

Lorsque les pierres sont retirées, un massage est appliqué sur les zones où elles se trouvent. Cela donne un meilleur résultat dans la relaxation localisée de chaque zone. Il est également important de mentionner que ce massage peut être accompagné d’huiles ou de crèmes riches en nutriments et en minéraux pour notre peau.

N’oubliez pas que la santé de votre corps est importante. C’est pourquoi les massages de relaxation sont un moyen idéal de profiter d’une paix physique, mentale et émotionnelle.

Please rate this

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués par un astérix *