Cela signifie « grand massage » en hawaïen. Celui-ci se caractérise par des mouvements fluides imitant le flot des vagues dans l’océan. Les manœuvres sont effectuées principalement à l’aide des avant-bras, mais aussi des mains et des coudes. Les effets de ce massage sont profonds,
voire transformationnels, en ce sens qu’ils favorisent une prise de conscience et l’atteinte d’un équilibre du corps et de l’esprit.
Ce qui permet au receveur de sentir une pression égale, couvrant une grande partie du corps en même temps.
La séance de Lomi-Lomi Nui se déroule sur une table de massage. Le receveur est dénudé, installé sous un drap et sur une housse (drap de vinyle lavable). La massothérapeute travaille directement sur la peau en utilisant une huile de massage (huile de coco).
Il est à noter que, pour rendre le massage encore plus fluide, la
massothérapeute pourrait utiliser un drapage minimaliste, c’est-à-dire utiliser le drap ou serviette pour couvrir seulement les parties intimes du client. Cela facilitera grandement l’exécution de mouvements prolongés sur tout le corps.
De cette façon, le bénéficiaire aura l’occasion de découvrir une nouvelle dimension dans son expérience du massage, car les
manipulations pourront être effectuées aussi bien au-dessus qu’en dessous du corps.