La polarité, une belle découverte!

La polarité, une belle découverte!

J’ai été introduit à la polarité lors d’une formation de fin de semaine. Je ne savais pas à quoi m’attendre car je ne connaissais pas le monde des soins énergétiques mais cela m’attirait beaucoup. J’ai tellement aimé mes deux journées que je me suis inscrite à la formation complète!

 

La polarité est une approche holistique, basée sur la médecine ayurvédique, égyptienne et chinoise. Elle a été développée par le Dr Stone un chiropraticien, ostéopathe et naturopathe des années 40 qui a passé sa vie à étudier les médecines traditionnelles.
En bref, la polarité a pour but de remettre en mouvement, de fluidifier, d’harmoniser, l’énergie vitale, afin de réactiver nos processus naturels d’autoguérison. Elle travaille sur les 5 éléments, l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre qui sont 5 courants d’énergie qui parcourent notre corps.

La thérapie de la polarité est basée sur le principe que n’importe quelle chose possède un pôle positif, neutre et négatif, que tout est polarisé, c’est pourquoi quand le thérapeute place ses mains à différents endroits sur le corps, l’énergie va circuler entre ses deux mains, comme le ferait l’électricité dans une batterie.

 

Concrètement, une séance de polarité se déroule sur une table de massage, le client restant habillé. Le thérapeute va poser ses mains à différents endroits sur le corps du receveur, selon ce qui doit être équilibré et l’énergie va se remettre à circuler librement au bout de quelques minutes.  En aucun cas le thérapeute ne donne son énergie à la personne, il reste neutre. La session est en général très relaxante mais parfois des émotions enfouies peuvent refaire surfaces et se libérer car la polarité agit à la fois sur le plan physique, psycho-émotif et spirituel.

Lorsque l’on commence à recevoir des séance de polarité, des changements vont s’opérer dans notre vie: prises de conscience, meilleures décisions, problèmes qui se règlent…

 

Vous n’avez pas besoin d’avoir un problème de santé pour bénéficier d’une séance de polarité, c’est un merveilleux outil de prévention et de développement personnel. Elle permet cependant:

– un meilleur sommeil.

– une meilleure digestion.

– de soulager une douleur.

– d’équilibrer le système hormonal.

– d’augmenter son niveau d’énergie.

– de faire baisser son anxiété, son stress.

– d’améliorer nos relations avec les autres.

– d’améliorer sa confiance en soi.

La polarité soutient les fonctions du corps, c’est pourquoi je trouve qu’elle complète bien tous les autres soins de santé.

 

La polarité est une approche douce et respectueuse de la personne. Pour ma part elle a complètement changé ma vision du corps humain et m’a permis d’avoir plus de confiance en moi.  Je ne masse plus mes clients de la même manière, car derrière une douleur ou un malaise se cache bien souvent un blocage énergétique relié à un stress ou à une émotion vécue.

 

Je vous invite à aller à la découverte de vous-même et à expérimenter des séances de polarité, vous n’avez même pas besoin d’y croire!

 

 

Au plaisir!

 

Caroline Minous

 

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués par un astérix *