Pourquoi ne pas se priver d’un massage quand on est enceinte ?

Pourquoi ne pas se priver d'un massage quand on est enceinte ?

Pourquoi ne pas se priver d’un massage quand on est enceinte ?

 

Lors d’une grossesse, plusieurs changements physiques, hormonaux et psychologiques peuvent survenir. Il n’y en a pas une pareille ; chaque femme va vivre la sienne de façon potentiellement très différente. Certaines auront plus de symptômes tandis que pour d’autres ce sera un charme. Plus la grossesse avance et plus certains inconforts peuvent se faire sentir. La massothérapie est très certainement un outil à ne pas oublier pour les soulager.

 

Lors d’un massage adapté à la femme enceinte, tous les bienfaits du massage traditionnel s’y prêtent : relaxation, calme, bien-être, détente, apaisement, amélioration du sommeil, etc. Il ne faut pas oublier qu’une femme enceinte n’est pas malade, elle est ENCEINTE. Et bien souvent, elles restent au travail jusqu’à tard dans la grossesse et vivent exactement le même stress de la vie quotidienne que lorsqu’elles n’étaient pas enceintes. Selon le sondage de la revue Massage & Fitness (avril 2015), certaines femmes ont répondu que le massage aidait à soulager les inconforts physiques de la grossesse, qu’elles aimaient se sentir chouchouter et toute la relaxation qui s’ensuivait. Également, d’autres répondantes ont affirmé que le massage les aidait à se changer les idées par rapport à la nausée ressentie. Une dame a répondu qu’avant son massage, elle sentait que son dos tirait et qu’après elle avait plus de mobilité pour s’asseoir plus droite. Il est aussi relaté que le massage aiderait à contrer l’anxiété et la dépression (qui pourraient avoir un impact sur l’enfant à venir).

 

Ceci dit, les maux de dos, les douleurs au nerf sciatique ainsi que les jambes lourdes sont souvent des inconforts que la massothérapie peut soulager. Mais le soin permet également d’activer la circulation sanguine, sollicite la production d’endorphine qui se transmet également au bébé qui va en ressentir les effets bénéfiques.

 

Durant votre séance, il est important de mentionner à votre thérapeute si votre grossesse se déroule normalement, les symptômes que vous avez pour bien adapter votre massage. Les femmes peuvent se placer sur le ventre pour le massage tant et aussi longtemps qu’elles sont confortables, sinon il est possible de faire le massage couchée sur le côté ou d’utiliser un coussin adapté avec un espace pour le ventre. Le but d’un massage, c’est avant tout, de se laisser aller à la détente, pour ce faire vous devez être confortable!

 

En ajout à tous les bienfaits qu’une femme enceinte peut ressentir à se faire masser régulièrement, lors de la grossesse, plus l’arrivée de bébé approche, plus le ventre peut devenir lourd. Le massage du ventre (qu’on oublie trop souvent) aide particulièrement à détendre les muscles qui le soutiennent. N’hésitez pas à le proposer à votre thérapeute et à l’essayer!

Avant taxes

Taxes incluses

50 min

100,02 $
115 $