Une merveille, ce citron!!!

Une merveille ce citron !!!

Le citron est un agrume à la fois commun et merveilleux riche en vitamine C, mais là n’est pas la seule raison qui nous motive à consommer ce fruit. Depuis plus de 3000 ans, on le connaît pour ses vertus médicinales comme pour aider efficacement à combattre la grippe, les maux de tête, les angines et plusieurs autres affections. Or, ses vertus s’étendent encore plus loin, car il contribue aussi à arrêter les hémorragies, à réguler la tension artérielle, à nettoyer le sang et à drainer la lymphe en plus de faciliter la digestion et de favoriser la perte de poids.

Grâce à une foule de propriétés intéressantes, on gagne à l’utiliser à toutes les sauces et en tout temps dans notre quotidien. Avec son pouvoir antiseptique et antibactérien, on recommande de l’utiliser pour neutraliser et cicatriser l’acné.

Puisqu’il est vendu sous plusieurs formes, on peut le consommer de diverses façons : citron entier, jus, huile essentielle et même ses pépins contiennent des antioxydants.

Malgré son goût très acide, le citron est un vrai petit bijou pour l’estomac avec sa composition plus alcaline qu’acide. En consommer régulièrement permet donc d’épurer le système digestif, le foie et le pancréas, ce qui en fait une excellente cure de désintoxication.

Rien de mieux que le citron pour faire son ménage de printemps!!

Quelques données intéressantes en extra!!

Le citron aurait un impact sur la progression du cancer. Les flavonoïdes, des composés antioxydants contenu des agrumes, auraient démontré leur capacité à ralentir la prolifération de plusieurs lignées de cellules cancéreuses et à diminuer la croissance des métastases. Ces propriétés pourraient servir à l’élaboration de thérapies antitumorales.

D’autres composés contenus dans les agrumes (les limonoïdes) ont également démontré des effets anticancéreux in vitro ou sur des modèles animaux. Ils pourraient diminuer la prolifération de cellules cancéreuses du sein, de l’estomac, du poumon, de la bouche et du côlon.

(Référence : passeport santé) http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu)

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant taxes

Taxes incluses

50 min

91,32 $
105 $