Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter. Clinique À Massanté
Pourquoi être fidèle à sa ou son massothérapeute ?
Pourquoi être fidèle à SA ou SON massothérapeute?
Pour certains, la massothérapie est encore perçue comme un luxe, mais pour d’autres c’est devenu un besoin mensuel à ne pas manquer (sous peine de sauter une coche!).
Qu’ont les clients de différent? Ici, on a envie de soulever le fait que certaines personnes se font masser une fois par une massothérapeute, une autre fois par une autre sans que ça les dérange. Souvent, il s’agit plutôt de clients qui appellent à la dernière minute et prennent la plage horaire disponible. D’un autre côté, avez-vous déjà entendu un collègue vous dire : c’est MA masso? Effectivement, certains adeptes du massage préféreront revenir avec la même personne de fois en fois. Mais qu’est-ce qui motive un retour vers la ou le même massothérapeute?
Vous vous sentez en confiance
Ayant eu une expérience de massage avec cette ou ce massothérapeute, vous savez à qui vous avez affaire et vous savez que vous avez déjà reçu un bon service… Bien souvent, afin de se laisser aller de plus en plus entièrement, il faut établir un lien de confiance entre vous et votre thérapeute. Parfois, plusieurs séances sont nécessaires pour y arriver. Il ne faut pas s’en faire si c’est le cas.
Pas besoin de répéter
Même si le ou la massothérapeute précédent(e) l’a écrit dans votre dossier (si vous allez au même endroit), le massage pourrait ne pas être fait de la même façon que celui que vous aviez aimé. La thérapeute ne vous fera pas répéter votre histoire. Elle l’a dans sa tête et dans votre dossier. Certains clients nous disent aimer quand ils ne sont pas obligés de répéter leur histoire lors de chaque visite.
Elle connaît votre corps, vos préférences, ce que vous n’aimez pas
Votre massothérapeute aura probablement écrit certaines indications dans votre dossier pour éviter de vous masser les orteils (si ça vous horripile au plus haut point évidemment !) ou de surtout prendre 5 minutes pour vous masser le cuir chevelu parce que ÇA, ça vous fait vraiment décrocher. Elle sait également que lorsqu’elle masse votre lombaire gauche, ça chatouille si elle va en profondeur. Bref, en revenant voir la même massothérapeute, vous vous assurez d’avoir un massage qui se personnalise de fois en fois et qui devient exactement comme vous l’aimez (évidemment si vous lui donnez des rétroactions en cours de route, ça nous facilite la tâche encore plus!).
Vous pouvez intégrer le massage dans votre routine
Votre massothérapeute travaille selon un horaire bien personnel. En le sachant, vous pouvez le planifier dans votre horaire ou vous assurer de vous libérer du temps selon ses plages horaires. D’un autre côté, en prenant votre rendez-vous avant de partir à la fin de votre séance, vous l’inclurez automatiquement à votre horaire. C’est tellement une belle façon de VOUS mettre en priorité. Parce qu’on sait très bien qu’avec la vie quotidienne, les rendez-vous, les tâches ménagères, la famille, les amis… un mois, c’est vite passé et souvent on a oublié de reprendre un rendez-vous pour un massage.
En bref, de massage en massage, avoir la même personne qui s’occupe de nous procure de nombreux avantages. On vous met au défi pendant 2-3 mois de retourner voir la même personne (évidemment, un ou une massothérapeute qui vous a plu) et de voir comment vous ressentez le massage, si c’est différent, etc.
Bon massage!!